6 questions à ... Nathan BOURGUIGNON (Responsable et éducateur U15, joueur Seniors)

15 novembre 2017 - 21:28

Ton équipe a ramené un victoire de Gières ce week-end, ce qui porte à 5 le nombre de victoires de ton équipe en 7 matchs de championnat. Raconte nous ce début de saison…

NB - Avant le début de saison, certains joueurs, même certains cadres de l'équipe, des parents, avaient très peur de ce niveau à cause des résultats difficiles en catégorie U13.

Mais, match après match, le groupe a pris conscience des qualités que nous avons et que nous pouvions gagner des matchs, même dans la difficulté et malgré des absences de joueurs importants.

Malgré des regrets sur le match contre La Murette, nous sommes ravis du début de championnat réalisé, on aurait signé tout de suite pour un tel départ à ce niveau.

Ce qui est très encourageant sur ce début de saison, c'est que nous avons encore une belle marge de progression et il faudra être toujours plus exigeant, pour avoir des contenus de match plus complets, plus réguliers.

Après 7 rencontres, ton groupe est dans le trio de tête. De quoi te donner des ambitions dans ce championnat de D1 ?

NB - Bien sur! Au départ, l'objectif était le maintien. Aujourd'hui, j'ai envie de croire que l'on peut aller accrocher ce podium, mais chaque match se joue à des détails, toutes les équipes peuvent se battre. On pourra redéfinir plus précisément les objectifs après la phase aller car nous devons encore jouer contre 2 de ses 3 équipes de tete. Ces matchs permettront de refaire le point sur nos ambitions

A titre personnel, tu as pris la responsabilité de la catégorie U15 cette saison, comment se passe les semaines d’entrainement et ton binôme avec Thomas Mendez ?

NB - C’est la première fois que je prenais en charge la responsabilité d'une catégorie et pour le moment, vraiment, tout se passe très bien. Cela demande une meilleure organisation, une plus grande exigence avec soi même et avec les joueurs, mais ce n'est que du plaisir en ce début de saison.

Les joueurs répondent présent à l'entrainement, ils mettent du sérieux et c'est très agréable de travailler avec ce groupe, j’espère qu'ils continueront ainsi s'ils veulent qu'on fasse de belles choses cette saison.

Enfin, avec Thomas tout se passe merveilleusement bien, nous nous entendons parfaitement, discutons beaucoup des joueurs et des choix à faire pour le samedi. J'espère que l'envie et l'investissement que nous mettons se ressentiras dans les résultats, les progrès et aussi dans l'état d'esprit des joueurs.

Comment se déroule ta formation BMF cette saison ? Peux-tu nous en dire quelques mots.

NB - En ce qui concerne le BMF, cela demande une grande exigence pour la conception des entraînements, la réalisation des bilans sur les matchs, tout doit être très détaillé. Mais cette formation est très enrichissante, pas seulement pour sur le plan sportif et permet de faire un très bon état des lieux du club dans son ensemble, d'établir les points forts et points faibles du club sur le plan éducatif et associatif aussi, pour essayer de toujours mieux améliorer le fonctionnement du club.

Quel regard portes-tu sur les autres catégories du club ? As-tu des prérogatives sur d’autres catégories la semaine (entrainements, PEF par exemple) ?

NB - Le mercredi après midi, en plus des U15, j'intervient sur l'entrainement des U7-U9 sur le premier créneau horaire, puis, sur l'entrainement U13, ce qui me permet d'avoir un coup d’œil sur une grande partie des jeunes joueurs du club.

Le club voulant obtenir un LABEL Jeune, je m'occupe aussi de la réalisation d'actions "éducatives", dans la catégorie U7 et donc U15.

Enfin, j'entretiens aussi une bonne relation avec Loann et Benoit dans la catégorie U17 car nous suivons la même planification pour les entrainements, pour avoir un meilleur suivi dans le travail.

As-tu un mot à passer aux suiveurs et supporters du MOS3R?

NB - Je remercie le club, pour la confiance qu'il m'a donné et surtout je souhaite une très bonne saison à l'ensemble des joueurs du club et elle sera très bonne à tous les niveaux au vue de la très bonne ambiance qu'il y règne!

Pour les supporters, je vous attend très nombreux dès ce samedi à Eyzin pour les deux équipes U15 et bien sur pour les équipes seniors le dimanche!

Merci Nathan pour tes réponses !