Paco Clément : "La joie de l'équipe à la fin du match montre l'importance de cette victoire !"

13 avril 2018 - 21:53

Paco, ton équipe vient de s'imposer contre Vallée de la Gresse, peux-tu nous parler un peu de ce match ?

J'étais présent au match aller, je suis notamment fautif sur le 2ème but donc j'avais à cœur de me rattraper sur ce match là. On savait que Vallée de la Gresse possède un jeu plutôt direct avec beaucoup d'agressivité dans les duels. On s'est donc préparé en conséquence et la 1ère mi-temps montre la qualité que possède notre jeu, bon défensivement, agressif et capable de produire du jeu et de belles actions offensivement. En 2ème mi-temps, nous avons plutôt subi au lieu de vouloir maîtriser le match, on s'est fait quelques frayeurs mais on a réussi à tenir. La joie de l'équipe à la fin du match montre l'importance que pouvait avoir ce match.

C'est ta première saison au club, tu es arrivé sans faire de bruit mais tu t'es imposé pour devenir un cadre de l'équipe R2, peux tu nous raconter ta saison ?

Pour le moment la saison se passe plutôt bien dans l'ensemble, il nous manque que quelques victoires afin d'assurer définitivement le maintien. Pour ma part, après avoir passé 2 saisons dans le district Drôme Ardèche, cette nouvelle aventure me paraissait intéressante sur le plan sportif mais également humain. Découvrir une autre structure, de nouveaux coéquipiers, de nouveaux coachs me semblait intéressant pour améliorer mon jeu et également mes connaissances en termes de coach. Sur le plan sportif, lorsque vous arrivez de district et que l'on s'entraîne face à des joueurs qui ont joué 2, 3 voire 4 ans en R2 on sent la différence notamment sur le plan physique. J'ai travaillé et je suis récompensé de mes efforts même si je ne joue pas toujours à mon poste, je le fais pour aider au mieux l'équipe.

On parle souvent de la ferveur des matchs à domicile, des nombreux spectateurs qui vous suivent les week-end, cela te motive ? Comment appréhende tu cela ?

Je pense que c'est très important, lorsque l'on joue à domicile, on peut voir que les gens s'identifient au club, à ses valeurs. Sur le terrain, on essaye de tout donner car ils sont toujours derrière nous pour nous motiver. Ça donne un côté festif au football que malheureusement on ne voit pas de partout. Lors des matchs, je reste concentré sur ce que je dois faire, bien sur que j'entends ce qui se passe dans la tribune mais je reste concentré sur ma performance et lorsque l'on réalise un bon geste défensif ou autres les encouragements font augmenter la confiance.

Tu es aussi adjoint en U17A, l'équipe réalise un parcours quasi sans faute et est proche de monter en D2, cela doit être une satisfaction pour toi ?

Oui bien sûr c'est une satisfaction que ça soit pour Loann, Benoît et moi. On travaille chaque semaine pour atteindre nos objectifs. Ce n'est pas encore fait, nous allons tout donner dans la dernière ligne droite du championnat afin d'acquérir notre billet pour la montée le plus rapidement possible. Il va falloir rester sérieux, rigoureux jusqu'à la fin de la saison.

As-tu un message particulier à faire passer au MOS3R ?

Merci à toutes les personnes qui nous suivent et j'espère que vous allez continué à le faire. Ce week-end l'équipe 1 joue un très gros match de championnat, on compte sur vous pour venir nous encourager et nous motiver contre une grosse équipe de Feurs !

Merci Paco et bonne fin de saison !